Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les héritages maléfiques (08/02/2015 -- 1h17m51s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu veut donner à Ses enfants des héritages bénéfiques, mais nous devons d'abord nous dépouiller des héritages maléfiques en opération dans nos vies. Qu'est-ce qu'un héritage maléfique ? Quels sont les types d'héritage maléfique ? Comment s'en débarrasser ?
Description
Description
Un héritage maléfique est un héritage provenant de nos parents, de notre région, de notre terroir, et qui est contraire à la volonté parfaite de Dieu. 
L'héritage maléfique prend plusieurs formes : les maladies héréditaires ou génétiques, les malédictions héritées, les héritages de la servitude, les pactes hérités, les héritages de nom, la pauvreté héritée, les vaines manières de vivre.

1) Les maladies héréditaires ou génétiques
Elles sont transmises des parents aux enfants, de génération en génération. Aujourd'hui, la médecine a identifié près de 6 000 maladies héréditaires (par exemple le diabète, la drépanocytose, le daltonisme, certains cancers).
Dieu est l'Éternel qui nous guérit de toutes les maladies, ce qui inclut les maladies héréditaires (Exode 15:26, Psaumes 103:3). 
Par la prière, nous pouvons couper le lien de transmission des maladies héréditaires à nos enfants.
Exode 15:26 Il dit : si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, si tu prêtes l'oreille à Ses commandements, et si tu observes toutes Ses lois, Je ne te frapperai d'aucune des maladies dont J'ai frappé les Égyptiens; car Je suis l'Éternel, qui te guérit.

2) Les malédictions héritées
Exode 20:5-6 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car Moi, l'Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui M'aiment et qui gardent Mes commandements.
Une malédiction peut atteindre 3 ou 4 générations de la lignée familiale, mais il existe une solution pour en être délivrée : il faut accepter que le Seigneur Jésus-Christ a pris sur Lui nos malédictions par Sa mort sur la croix (Galates 3:13-14). 
Comme ceux qui regardaient le serpent d'airain fabriqué par Moïse étaient guéris des morsures mortelles infligés par des serpents qui avaient attaqué les Israélites (Nombres 21:1-9), il faut diriger nos regards vers le Seigneur Jésus-Christ pour être délivré de la malédiction.

3) Les héritages de la servitude
L'héritage de la servitude nous empêche de jouir de l'œuvre de nos mains, nous asservisse, nous rend esclaves des oppressions et des douleurs (Genèse 9:25, Deutéronome 28:30). Dieu veut nous délivrer de l'héritage de la servitude (Esaïe 51:14, Esaïe 65:22).
Esaïe 51:14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; il ne mourra pas dans la fosse, et son pain ne lui manquera pas.
Esaïe 65:21-23 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de Mon peuple seront comme les jours des arbres, et Mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux.

4) Les pactes hérités
Esaïe 28:15 Vous dites : nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Les pactes hérités sont des bombes à retardement dans nos vies; il faut les révoquer.
Le nom de Jésus réduit à néant les pactes hérités.

5) Les héritages de nom
Nous pouvons avoir un nom qui est couvert de malédictions (par exemple, un nom qui nous a été donné en référence à une personne décédée qui était un grand sorcier ou en référence à une vedette qui se drogue et mène une vie cachée très impudique ou obscure). 
Pour révoquer un héritage maléfique de nom, il faut prier Dieu afin que la malédiction soit ôtée de notre nom; nous pouvons aussi changer de nom (Genèse 32:28, Hébreux 1:4).
Il est conseillé de prier Dieu pour recevoir le nom à donner à nos enfants.

6) La pauvreté héritée
Juges 6:13 Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
Dieu ne veut pas que nous soyons pauvres. Il veut nous enrichir (2 Corinthiens 8:9) sur tous les aspects de notre vie (spirituelle, financière, matérielle, etc.). 
1 Samuel 2:8 De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et Il leur donne en partage un trône de gloire; car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, et c'est sur elles qu'Il a posé le monde.

7) Les vaines manières de vivre
1 Pierre 1:18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
On peut avoir une mentalité qui ne glorifie pas Dieu, des pensées vaines, des raisonnements d'égarement, des coutumes et des traditions qui déplaisent à Dieu (cas de la Saint-Valentin, de l'Halloween), des modes d'habillement impudiques qui déshonorent le nom de Dieu (Ezéchiel 20:18, Esaïe 3:16-24). 
Nous ne devons plus marcher selon ces vaines manières de vivre, mais nous devons être transformés par le renouvellement de notre intelligence (Romains 12:2). Par ailleurs, il ne faut pas annuler la Parole de Dieu par les traditions des hommes (Matthieu 15:3-6).
Nombre de visites 688
De nombreux ennemis veulent nous empêcher de prendre possession de l'héritage que Dieu nous donne. Ce sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens, Les Jébusiens, les Guirgasiens, les murs de Jéricho. Quelle est la signification spirituelle de ces différents ennemis ? Comment vaincre ces ennemis ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/2/2015
(1h20m27s)
Dieu veut que nous soyons maîtres de nos possessions terrestres et célestes au complet. Cependant, nos possessions peuvent avoir été volées par nos ennemis, et nous devons les reprendre. Quelles attitudes avoir face à la perte de nos possessions ? Comment reprendre nos possessions ?
Frère TOUNTIAN Claude
22/2/2015
(1h15m39s)
Tel Dieu est, tel nous devons être dans ce monde. Comme le Seigneur Jésus-Christ a été vainqueur face au monde et face aux puissances des ténèbres, Il nous appelle à être vainqueurs sur la terre afin de posséder l'héritage que Dieu promet à Ses enfants.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/2/2015
(0h46m17s)
Dieu a pour Ses enfants un héritage qu'Il veut partager afin qu'ils puissent en jouir pleinement. Quel est cet héritage ? Quels sont les privilèges d'y avoir part ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2015
(1h04m05s)
Dieu souhaite que nous prospérons à tous égards, en particulier sur le plan financier et sur le plan matériel. Cependant, beaucoup de croyants se retrouvent dans des difficultés financières et matérielles à cause du droit légal du diable, à cause des malédictions. Qu'est-ce que le droit légal ? Quels sont les signes cliniques de la malédiction financière et matérielle ? Comment en être délivré ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/8/2017
(1h18m08s)
En tant que des êtres humains, nous sommes potentiellement exposés à de nombreuses maladies dont certaines sont incurables par les hommes. Il se peut aussi que nous soyons aux prises dans nos corps à des maladies récentes ou persistantes depuis des semaines, des mois ou même des années. Face à toutes ces maladies, Dieu nous donne un puissant antidote : la guérison.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2017
(0h53m54s)
La maladie ne vient pas de Dieu, mais du diable. La volonté de Dieu est que tu sois en bonne santé, et le pouvoir du Seigneur Jésus est sans limite contre toute maladie; Il est prêt à te guérir, mais il veut d'abord que ton âme sois sauvé et que tu acceptes de Le servir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/7/2021
(1h17m08s)
Dieu est Amour, plein de bonté, et Il souhaite que nous soyons en bonne santé. Si tu souffres d'une maladie physique ou mentale ou de toute autre nature, sache que le Seigneur Jésus guérit encore aujourd'hui et veut te guérir personnellement. Pour ce faire, Il te donne Sa Parole de guérison aujourd'hui : saisis-La !
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/7/2021
(1h18m52s)
Dieu possède une sagesse infiniment variée et Il veut que Ses enfants soient sages et avisés. Qu'est-ce que la sagesse selon Dieu ?  Quel rapport y a-t-il entre la sagesse et l'héritage de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/7/2015
(0h53m17s)
Dieu donne divers dons/talents à Ses enfants pour Le servir et pour porter beaucoup de fruit. Quelles sont nos responsabilités devant Dieu face à l'utilisation des dons ou talents reçus ? Quels enseignements peut-on tirer de la parabole des talents quant à la manière de servir adéquatement l'Éternel ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/10/2015
(1h00m58s)
Sans la foi, sans la confiance en Dieu, il est impossible d'être agréable à Dieu et d'hériter pleinement de Ses promesses. L'incrédulité est un mal qui prend sa source dans le cœur d'une personne et qui se manifeste plus tard sous plusieurs formes dans les actes et dans les paroles de cette personne. Quelles sont les subtilités de l'incrédulité ? En quoi l'incrédulité est-elle un drame dans la vie d'une personne ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/3/2015
(1h30m51s)
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2015
(0h50m06s)
Dieu veut que Ses filles et Ses fils révèlent leur identité en Christ pour que les gens du monde Le connaissent et aspirent à venir à Lui. Quelles sont les caractéristiques et les privilèges des filles et des fils de Dieu ? Qu'est-ce qui fait notre identité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/1/2015
(1h03m03s)
Dieu est l'Éternel qui te guérit (Exode 15:26). Non seulement Dieu a le pouvoir de nous guérir de toutes sortes de maladie, mais Il veut également nous guérir (3 Jean 1:2, Luc 5:12-13). Le pouvoir de guérison de Dieu se révèle au travers des meurtrissures du Seigneur Jésus-Christ (Esaïe 53:1-5).
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/10/2013
(1h09m27s)
Le Seigneur Jésus a le pouvoir de nous guérir encore aujourd'hui de toutes maladies, de toutes douleurs, de toutes souffrances, de toutes infirmités. Une des armes efficaces qu'Il met à notre disposition pour être guéri c'est l'huile d'onction.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/7/2021
(1h03m28s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.