Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les filles et les fils du Père Céleste (18/01/2015 -- 1h03m03s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu veut que Ses filles et Ses fils révèlent leur identité en Christ pour que les gens du monde Le connaissent et aspirent à venir à Lui. Quelles sont les caractéristiques et les privilèges des filles et des fils de Dieu ? Qu'est-ce qui fait notre identité ?
Description
Description
Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
La création attend avec un grand désir que les fils et les filles de Dieu se lèvent pour reconquérir leur héritage perdue et pour être glorifiés. 
Comme David avait vaincu Goliath et, par la suite, ses frères (son peuple) se sont mis à la poursuite des Philistins (le peuple de Goliath) pour les faire tomber et puis les piller (1 Samuel 17:41-54), de même le Seigneur Jésus-Christ a vaincu le diable et le monde (Jean 16:33, Colossiens 2:15) et il nous revient de prendre simplement possession de notre héritage.
En tant qu'enfants de Dieu, nous devons être des agents de changement du monde par la révélation de notre identité en Christ.

1) L'identité des fils et des filles de Dieu
1.1) Prédestinés à la gloire
Romains 8:29-30 Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.
  • Dieu nous connaissait avant même notre naissance.
  • Dieu nous a destinés à être semblables à Son Fils, l'héritier parfait.
  • Dieu nous a appelés à être Ses enfants par la nouvelle naissance (Jean 1:9-13, Jean 3:5-6).
  • Dieu nous a justifiés par l'adoption au moyen de la puissance du Saint-Esprit (Romains 8:14-15).
  • Dieu nous a glorifiés, c'est-à-dire qu'Il nous a revêtus de la beauté de Sa sainteté.
1.2) Les éléments de notre identité
Nous sommes enfants de Dieu par adoption, gratuitement, et par ressemblance. Nous sommes semblables à Dieu au niveau de notre esprit.
Nous avons la nature de Dieu en nous et nous avons aussi Sa capacité.
Nous devons ressembler à Dieu afin que les gens du monde voient la différence dans nos vies, afin qu'ils voient la gloire de Dieu briller en nous pour qu'ils soient attirés à venir à Lui (1 Jean 4:17, Matthieu 5:14-16). Le monde ne pourra pas connaître Dieu si nous ne révélons pas la nature de Dieu au travers de notre identité.

2) Les privilèges des fils et des filles de Dieu
Luc 15:22 Mais le père dit à ses serviteurs : apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
  • Dieu revêt Ses fils et Ses filles de la robe de fin lin, ce qui symbolise la justice, la sainteté, le salut, la délivrance (Apocalypse 19:7-8, Apocalypse 19:14).
  • Dieu met sur notre doigt l'anneau de l'alliance, et cette alliance porte entre autres sur la paix, le succès, la guérison, la prospérité, les percées surnaturelles (Ezéchiel 37:26-28, Psaumes 60:14, Luc 10:19, Marc 10:29-30).
  • Dieu met à nos pieds les souliers, ce qui symbolise notre victoire; ainsi, nous avons le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et toute la puissance de l'ennemi (Luc 10:19).
3) Les caractéristiques des fils et filles de Dieu
Il s'agit des traits de caractère qui marquent notre distinction, notre label, notre authenticité.
1 Jean 3:9-10 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
  • Les fils et les filles de Dieu sont caractérisés par la semence de Dieu qui demeure en eux, c'est-à-dire la Parole de Dieu qu'ils méditent et mettent en pratique (Jacques 1:22-24, Luc 8:21, Luc 11:28).
  • Les fils et les filles de Dieu pratiquent la justice : cela signifie qu'ils font ce qui est juste aux yeux de Dieu, ce qui est conforme à Sa volonté.
  • Les fils et les filles de Dieu vivent dans l'Amour (1 Corinthiens 13:1-13) et ils persévèrent dans la communion fraternelle (Jean 13:34-35, 1 Jean 4:7-8).
  • Les fils et les filles de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu (Romains 8:14-16).
  • Les fils et les filles de Dieu procurent la paix (Matthieu 5:9).
  • Les fils et les filles de Dieu vivent et marchent par la foi (Habakuk 2:4, Hébreux 11:6, Hébreux 10:35-39).
  • Les fils et les filles de Dieu obéissent à Dieu (Hébreux 5:7-8).
  • Les fils et les filles de Dieu rendent gloire et honneur à leur Père Céleste.
Nombre de visites 606
En tant que Père, Dieu souhaite avoir, par adoption, des filles et des fils spirituels qui partageront Son héritage. Comment devient-on enfant de Dieu, puis fils ou fille de Dieu ? Quels sont les privilèges de l'adoption divine ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/1/2015
(1h15m37s)
C'est par le Seigneur Jésus-Christ, au moyen du Saint-Esprit, que nous pouvons connaître Dieu en tant que Père. Quelle est l'importance de cette révélation de la nature de Dieu ? Quelles sont les qualités du Père ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/1/2015
(1h04m10s)
Dieu a pour Ses enfants un héritage qu'Il veut partager afin qu'ils puissent en jouir pleinement. Quel est cet héritage ? Quels sont les privilèges d'y avoir part ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2015
(1h04m05s)
Dieu honore ceux qui L'honorent, mais ceux qui Le méprisent seront méprisés. Quelles sont les attitudes qui déshonorent Dieu ? Comment honorer notre Père céleste ? Quels sont les bénéfices d'honorer le Père de gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/1/2015
(1h04m09s)
Célébration de la fin de l'année 2014 et de la nouvelle année 2015
Titre de la prédication :  Un héritage merveilleux
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/12/2014
(4h53m19s)
Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt et Il a révélé que les temps sont courts. Afin de ne pas être surpris par Son retour, nous devons nous préparer sérieusement pour Son avènement en mettant notre vie en règle selon Ses standards pour marcher à Sa suite. Qu'est-ce que le  salut en Jésus-Christ ? Quels sont les défis de la vie chrétienne ?
Sœur BAGA Lydie
20/3/2016
(0h53m46s)
Les épreuves, les difficultés, les oppositions, les tribulations, les persécutions et les choses semblables peuvent survenir dans la vie d'un Croyant en Jésus-Christ. Par ces adversités, le Seigneur Jésus-Christ veut que notre foi en Lui s'affermisse et que nous nous rapprochons encore plus de Lui. Dans les épreuves de la foi, Dieu veut que nous soyons courageux et fermes afin de laisser Sa gloire éclater. Pour nous aider à y arriver, Dieu met à notre disposition plusieurs clés de la victoire dans l'épreuve parmi lesquels la connaissance de notre identité en Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/11/2021
(0h58m47s)
À la croix, le Seigneur Jésus-Christ a donné Sa vie pour que nous puissions devenir enfants de Dieu, pour que nous puissions avoir la vie éternelle, les dons spirituels et bien d'autres trésors. Ce sacrifice du Seigneur Jésus-Christ démontre à que point Ses disciples ont une très grande valeur aux yeux de Dieu. Par conséquent, devant les situations de la vie et dans notre quotidien, nous devons cesser de nous regarder comme étant faibles ou incapables, mais nous devons regarder à ce que Dieu a fait pour nous et à ce qu'Il peut faire avec nous par Sa puissance insondable.
Frère TOUNTIAN Claude
21/10/2018
(1h12m50s)
En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous formons une race bénie et à part, qui ne fait point partie du monde bien qu'étant dans le monde. Quels sont les standards de la vie chrétienne en termes d'actions, de pensées et de paroles ?
Frère TOUNTIAN Claude
12/7/2015
(1h10m42s)
Sans élévation spirituelle, nous ne pouvons pas saisir les bénédictions d'En haut que Dieu veut que nous possédions. Dieu nous invite par conséquent à nous revêtir de notre nature d'aigle afin de voler dans les lieux très élevés. Qu'est-ce qui caractérise l'aigle ? Comment notre identité en Christ s'associe-t-elle à l'aigle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/6/2015
(1h11m52s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Frère TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous devons ressembler au Seigneur Jésus-Christ, être Ses copies certifiées conformes, être Ses imitateurs. Afin de marcher dans Ses empreintes et Lui être semblables, nous devons constamment nous poser la question « Que ferait le Seigneur Jésus à ma place ? ». Pour comprendre l'importance d'une telle question, un cas pratique est présenté pour décrire l'attitude à avoir face aux multiples tentations qui nous assaillent.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/4/2016
(1h14m21s)
Nous écoutons la Parole de Dieu pour construire notre vie. Pour éviter que les pluies, torrents et vents spirituels détruisent la vie que nous essayons de construire, nous devons nous fonder sur la Parole de Dieu en nous appuyant sur Jésus-Christ, le Roc séculaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/11/2013
(1h13m46s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Pour marcher dans les traces du Seigneur Jésus, nous avons besoin de Le connaître et de savoir ce qu'Il ferait à notre place dans les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés dans la vie. Au travers de la parabole du bon Samaritain par exemple, le Seigneur Jésus nous enseigne comment manifester la miséricorde et la compassion pour les âmes perdues.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/4/2016
(1h14m21s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.