Message audio
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - enseignements - message audio
Le don de la gloire de Dieu (22/12/2019 -- 0h59m20s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Fichier Téléchargez le fichier (54.36 Mo)
Résumé
Résumé
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Description
Description
1) Certitude du don de la gloire de Dieu
Jean 17:22 « Je leur ai donné la gloire que Tu M'as donnée, afin qu'ils soient un comme Nous sommes un, -Moi en eux, et Toi en Moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu M'as aimé. Père, Je veux que là où Je suis ceux que Tu M'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils voient Ma gloire, la gloire que Tu M'as donnée, parce que Tu M'as aimé avant la fondation du monde. »
Le Seigneur Jésus nous a donné la gloire que Son Père Lui a donnée. 
La gloire de Dieu révèle toujours la sainteté de Dieu et Sa puissance.
La mission du Saint-Esprit est de nous révéler la gloire de Dieu, et c'est pourquoi il est important d'être baptisé dans le Saint-Esprit.
La volonté de Dieu est que nous manifestions Sa gloire, que nous possédions Sa gloire en héritage. Si le Saint-Esprit est en nous, alors la gloire de Dieu est en nous.

2) Buts du don de la gloire de Dieu
Pourquoi la gloire de Dieu nous a-t-elle été accordée ?
1. Pour parvenir à l'unité parfaite;
2. Pour rendre témoignage au monde;
3. La certitude de l'amour de Dieu;
4. La gloire accordée comme garantie à la gloire future;
5. Pour que nous voyons Sa gloire chaque jour se manifester dans notre vie.

2.1) Pour parvenir à l'unité parfaite
Jean 17:22 « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un ... »
La gloire de Dieu rend l'unité possible et parfaite. Ceux qui ont la gloire de Dieu peuvent s'unir avec ceux qui ont la gloire de Dieu.
Si nous voulons que l'unité règne dans notre maison, dans notre famille, il faut appeler la gloire de Dieu.
La maladie est un état de désordre dans notre corps, de désunion dans le corps, et c'est pourquoi nous devons appeler la gloire de Dieu lorsque nous voulons être guéris, car elle va reconstituer l'ordre réel, l'ordre de la bonne santé.

Actes 2:46 « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. »

2.2) Pour rendre témoignage au monde
La gloire a été donnée pour le salut de ceux qui sont perdus (Matthieu 5:16).
Matthieu 5:16 « Que votre lumière (la lumière de votre gloire) luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »
La lumière sur nous est la gloire que Dieu a mise en nous.
Grâce à la gloire de Dieu en nous, plusieurs pourront se convertir, comme le jour de la Pentecôte (Actes 2:1-41).

La gloire de Dieu a le pouvoir de libérer les prisonniers, comme ce fut le cas pour l'apôtre Paul et Silas (Actes 16:30-31). 
Actes 16: 30-31 « 30 Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? 31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
La gloire de Dieu a le pouvoir de nous libérer de nos difficultés. La première manifestation de la gloire de Dieu dans la vie d'une personne c'est la liberté.

Une des bonnes attitudes consiste à louer Dieu, même dans les temps d'épreuve. Il ne faut pas murmurer contre Dieu, il ne faut pas parler mal de Dieu en disant des paroles comme « Dieu m'a oublié ». Dans les bons comme dans les mauvais moments, nous devons louer Dieu, nous devons L'adorer.

La bonne attitude c'est aussi une vie de prière et une attente patiente du secours de Dieu.

2.3) La certitude de l'amour de Dieu
La gloire que Dieu nous a donnée n'est pas partielle, elle n'est pas celle d'un ange, mais c'est la même que celle que le Seigneur Jésus avait pendant Son séjour sur la terre.
Jean 17:23 « Moi en eux, et Toi en Moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu M'as aimé. »

Psaumes 91:14 « Puisqu'il M'aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît Mon nom. Il M'invoquera, et Je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le couvrirai de gloire. »

2.4) Pour que nous voyons Sa gloire chaque jour se manifester dans notre vie
Partout où nous allons, nous sommes porteurs de la gloire de Dieu. 
Le roi David voulait rester tout le temps dans la gloire de Dieu (Psaumes 27:4).
Psaumes 27:4 « Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer Son temple. »

2.5) La gloire de Dieu nous est accordée comme garantie à la gloire future
Jean 17:24 « Père, Je veux que là où Je suis ceux que Tu m'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils voient Ma gloire, la gloire que Tu M'as donnée, parce que Tu M'as aimé avant la fondation du monde ... »

Nombre de visites 28
Dieu nous a appelés à marcher d'une manière digne de Lui, Il nous a appelés à Son Royaume et à Sa gloire. Qu'est-ce que la gloire de Dieu et qu'est-ce que l'Évangile de la gloire de Dieu ? Comment se prépare-t-on pour entrer dans la gloire éternelle de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/12/2019
(0h38m43s)
Tout est possible à Dieu : peu importe notre situation, notre état, notre problème, notre retard, notre caractère, nos questions, peu importe une maladie dont nous souffrons, Dieu est capable de nous repositionner dans Sa gloire, Il est capable de changer notre sort. Le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix est le prix que Dieu a payé pour que nous puissions vivre dans Sa gloire.
Frère TOUNTIAN Claude
8/12/2019
(1h13m22s)
La gloire que donne le monde est éphémère, ponctuelle, sélective, et elle pâlit. Par contre, la gloire que Dieu donne est éternelle et ne pâlit pas, elle surpasse infiniment la gloire du monde en beauté et en honneur. Dieu invite tout le monde sans exception à hériter de Sa gloire gratuitement par la foi et la marche en Jésus-Christ. Quelle est la promesse de Dieu en ce qui concerne l'accès à Sa gloire ? Comment se préparer pour la gloire de Dieu ?
Sœur BAGA Lydie
1/12/2019
(0h52m02s)
Dieu veut que nous ayons part à l'héritage de la gloire avec Christ.Pour y arriver, il y a des conditions que nous devons remplir. Quelles sont-elles ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/12/2019
(0h30m50s)
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2020
(1h01m13s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2020
(0h48m18s)
Le Père de gloire veut que nous vivions Sa gloire intensément, que nous utilisions Sa gloire pour témoigner du Seigneur Jésus, pour réussir notre vie. Son Esprit de gloire en nous veut accomplir toutes les promesses de Dieu, veut nous exciter constamment à Sa gloire afin que cela devienne un plaisir pour nous de vivre avec le Seigneur Jésus.
Dr SAVARD Jean-Pierre
4/4/2021
(0h25m49s)
En 2021, Dieu annonce le commencement de la manifestation de Sa gloire au milieu de nous, et Il nous introduit les conditions favorables à cette manifestation. La gloire de Dieu revêt plusieurs dimensions : Doxa, Kabowd et Shekina.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2021
(1h06m34s)
Dans les temps présents, Dieu veut grandement révéler Sa gloire à Ses enfants. Quelles sont les dimensions de la gloire de Dieu ? À l'échelle mondiale et à l'échelle individuelle, comment la gloire de Dieu se manifeste-t-elle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(0h55m57s)
Dans Ses plans pour nous mener à la gloire et nous faire vivre dans Sa gloire, Dieu met à notre disposition une ressource capitale et incontournable : la sagesse. Qu'est-ce que la sagesse de Dieu ? C'est quoi sa valeur glorieuse ? Qui est le sage selon Dieu ?


Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/1/2020
(1h09m40s)
Le Seigneur Jésus est mort à la croix pour nous à cause de Son grand amour à notre endroit. En retour, Il nous appelle à vivre dans l'unité, à manifester un amour fraternel sincère dans l'Église qui facilitera la grande conversion des âmes. Il nous a séparés du monde afin que nous nous sanctifions pour obéir à Sa parole, pour faire Sa volonté et Le servir.
Pasteur MALTAIS Gitane
14/4/2019
(0h56m00s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m28s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Frère TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Pour ce faire, Il nous appelle à gagner des âmes par l'évangélisation, par la prédication de la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. Honorer cet appel du Seigneur, travailler de la sorte pour le salut des âmes c'est être sage aux yeux de Dieu. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/2/2020
(1h07m50s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à écouter le message audio, veuillez cliquer ici pour écouter le message vidéo.














Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.